Aller au contenu principal
Fermer

EA prévoit un chiffre d'affaires annuel supérieur à ses estimations grâce au nouveau jeu "Battlefield
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 00:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'un contexte et d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7) par Zaheer Kachwala

Electronic Arts EA.O a prévu pour l'exercice 2026 un chiffre d'affaires supérieur aux attentes de Wall Street mardi, l'éditeur de jeux vidéo misant sur les bonnes performances de ses titres sportifs et le lancement d'un nouveau jeu "Battlefield".

Les actions d'EA ont bondi de plus de 6 % dans les échanges prolongés, le lancement de "Battlefield" au cours de cette année fiscale comblant le vide laissé par le report par Take-Two Interactive TTWO.O du très attendu "Grand Theft Auto VI " sur l'exercice 2026.

Les perspectives positives d'EA témoignent également de l'optimisme de l'industrie du jeu quant à la résistance des ventes face à un recul plus large des dépenses de consommation dans un contexte de volatilité macroéconomique découlant des tarifs douaniers américains.

"Alors que nous nous tournons vers l'avenir, nous sommes confiants dans notre capacité à mettre en œuvre un vaste pipeline, en commençant cet été par la révélation très attendue de Battlefield", a déclaré le directeur général d'EA, Andrew Wilson.

Les analystes ont déclaré que le retard de "GTA VI" réduit la concurrence et pourrait entraîner une augmentation des ventes pour d'autres éditeurs de jeux vidéo.

Les ventes du nouveau titre GTA devraient battre des records et rapporter des milliards de dollars en quelques semaines en raison de son immense popularité, ce qui pourrait mettre la pression sur les jeux lancés pendant sa fenêtre de sortie.

"Il est toujours bon d'éviter GTA... Battlefield donne aux gens quelque chose à attendre avec impatience et à jouer jusqu'à la sortie de GTA", a déclaré Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities.

Pour EA, les joueurs ont également choisi de s'en tenir à des titres éprouvés de son portefeuille de sports, tels que les franchises de football "FC" et "Madden NFL".

Mardi, la société a déclaré que la monétisation de "FC" était en hausse à deux chiffres après une mise à jour en janvier. La franchise de football avait sous-performé au début de l'année .

EA prévoit que les réservations pour l'exercice 2026 se situeront entre 7,60 et 8 milliards de dollars, contre des estimations de 7,62 milliards de dollars, selon des données compilées par LSEG.

Il a déclaré des réservations de 1,80 milliard de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations de 1,56 milliard de dollars, aidé par de fortes ventes de son jeu d'action-aventure multijoueur "Split Fiction", qui est devenu l'un des jeux les plus vendus en mars.

Valeurs associées

199,8250 USD NASDAQ +0,96%
68,800 USD NYSE +13,64%
193,5000 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Un conservateur cambodgien inspecte les dégâts causés à un mur du temple de Preah Vihear, dans le nord du Cambodge le 6 février 2026 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:08 

    Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...